ypsee2
Accueil > Blog > Chirurgiens dentistes à Budapest : comment choisir le bon ?

Chirurgiens dentistes à Budapest : comment choisir le bon ?

Est-il sûr de se faire soigner par un dentiste étranger ? Comment être sûr des compétences du praticien en question ?

Ce ne sont là que quelques-unes des centaines de questions que tous ceux qui souhaitent obtenir des soins dentaires abordables à l’étranger se sont déjà posés.

Si vous y avez déjà pensé vous-même, cet article est fait pour vous !

La Hongrie, première destination de tourisme médical en Europe

Le tourisme dentaire est une pratique en vogue depuis quelques années déjà. Ces touristes d’un nouveau genre se tournent vers un autre pays pour effectuer leurs soins afin d’éviter les frais médicaux trop élevés dans leur pays d’origine.

En effet, les honoraires des dentistes privés en France ayant augmenté, les soins dentaires ne sont plus abordables pour de nombreuses personnes. En outre, si la sécurité sociale rembourse plusieurs interventions dentaires, cela n’est pas le cas des interventions d’ordre esthétique. Nous citerons par exemple la pose d’implants dentaires ou encore le blanchiment dentaire.

Budapest s’est imposée comme première destination européenne pour le tourisme médical, et plus précisément pour le tourisme dentaire.

Le tourisme dentaire à Budapest

Parmi les nombreuses destinations de tourisme dentaire, Budapest est l’une des villes principales en raison de son emplacement et des normes élevées en matière de formation des dentistes.

En 2003, plusieurs compagnies aériennes low-cost ont commencé à opérer des vols depuis et vers Budapest, ce qui a ouvert une nouvelle ère pour le tourisme dentaire hongrois. Le nombre de patients traités dans le cadre du tourisme dentaire a considérablement augmenté à partir de ce moment, en particulier après le début de la crise financière en 2008.

De ce fait, la demande de traitements dentaires plus abordables est devenue plus forte que jamais. Les médias internationaux classent actuellement la Hongrie parmi les 3 premières destinations touristiques dentaires.

Le nombre de patients visitant la Hongrie pour des soins dentaires est en constante hausse chaque année. Cela n’est pas étonnant si l’on considère que la différence entre les prix locaux et étrangers peut atteindre jusqu’à 55 % au total.

Les chirurgiens dentistes hongrois, parmi les plus qualifiés en Europe

En Hongrie, les professeurs dans les universités de chirurgie dentaire sont avant tout des dentistes installés. Ainsi, en plus de bénéficier de connaissances théoriques, les étudiants acquièrent un savoir-faire technique dès leur premier jour de cours. Afin de préserver la réputation des chirurgiens dentistes hongrois à l’international, une technologie de pointe est utilisée au sein de ces établissements.

Après avoir obtenu leur diplôme en médecine dentaire, les jeunes hongrois choisissent une spécialité, comme en France.

Il convient également de noter que seuls les chirurgiens dentistes inscrits à l’Ordre des Dentistes Hongrois ont le droit d’exercer leur métier.

Bien choisir son dentiste à Budapest

Avant de se lancer dans l’aventure du tourisme dentaire, certains points doivent être vérifiés :

– Les prix des dentistes hongrois

– Assurez-vous que la clinique possède bien la certification ISO 9001

– Quelles sont les périodes et les conditions de garantie ?

– Existe-t-il des témoignages d’anciens patients sur le dentiste en question ? Est-il possible d’entrer en contact avec ces anciens patients pour les interroger sur leur expérience ?

– Quels matériaux et équipements dentaires sont utilisés à la clinique ?

– Essayez d’obtenir autant de photos de la clinique que possible pour vous faire une idée.

Il est important de ne pas rechercher uniquement les soins dentaires les moins chers en Europe, mais de trouver un bon dentiste qui répondra à vos besoins.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter