ypsee2
Accueil > Blog > Tourisme dentaire en Hongrie : qu’en disent les forums ?

Tourisme dentaire en Hongrie : qu’en disent les forums ?

Vous rêvez de vous faire poser des implants dentaires mais ne pouvez assumer les frais que cela implique ? Peut-être avez-vous pensé à vous tourner vers les cliniques dentaires hongroises. Si vous hésitez, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le tourisme dentaire en Hongrie.

La Hongrie, eldorado du tourisme dentaire français

Beaucoup de soins dentaires sont onéreux et tous ne sont pas remboursés. La pose d’implants dentaires fait partie de ces interventions particulièrement coûteuses qui ne bénéficient pas d’un remboursement par la Sécurité sociale. Seules certaines mutuelles proposent un remboursement total ou partiel.

Cette absence de remboursement constitue un véritable problème pour beaucoup de Français qui ne peuvent financer une opération dont les coûts varient entre 2 000€ et 9 000€. En Hongrie, en revanche, les tarifs permettent une économie de 50 % à 60 % sur les frais totaux de l’intervention.

Mais à ces frais largement réduits s’ajoute la possibilité d’obtenir un remboursement des soins. Car la Hongrie fait partie de l’Union européenne. Se faire poser des implants dentaires, ou procéder à tout autre type de traitement, peut donc être remboursé par la Sécurité sociale. Autre avantage de poids, aucune autorisation préalable ne nécessite d’être obtenue auprès de l’assurance maladie.

Les cliniques dentaires hongroises aux petits soins des patients français

Les cliniques dentaires hongroises attirent les patients français pour le coût très compétitif de leurs interventions et également pour l’accueil incomparable qu’elle leur réserve. En effet, ces établissements proposent un accompagnement sur mesure dès la consultation préopératoire avec le chirurgien-dentiste, qui a lieu par visioconférence. Celle-ci est facilitée par la très bonne maîtrise du français de la majorité des praticiens.

L’équipe médicale envoie une hôtesse francophone, dédiée à chaque patient, qui vient l’accueillir à sa descente d’avion et assure, personnellement, son transfert vers la clinique. Elle est présente tout au long du parcours de soin pour répondre à toutes les questions du patient.

C’est toujours en français que les consultations supplémentaires, avant et après l’intervention, sont effectuées. L’ensemble des documents (facture, dossier d’intervention, résultats d’examens) sont également remis en français. L’hôtesse remet également au patient les codes de nomenclature de l’assurance maladie et toutes les indications pour obtenir le remboursement des soins. À cela s’ajoute un contrat de garantie écrit.

Les compétences remarquables des chirurgiens-dentistes hongrois

La renommée des chirurgiens-dentistes hongrois dépasse les frontières de l’Europe. La qualité de leur formation est reconnue à l’international. Les patients français sont rassurés de savoir que les praticiens sont soumis à la formation continue et doivent actualiser très régulièrement leurs connaissances. Cet amour de l’excellence leur assure un savoir-faire incomparable.

Les cliniques spécialisées dans les soins dentaires en Hongrie, telles que Ypsée, recrutent des praticiens expérimentés et passés maîtres dans l’art des toutes dernières techniques dentaires. Ils manient les derniers outils technologiques et garantissent ainsi des opérations précises et un suivi postopératoire facile et sécurisé.

Par ailleurs, les chirurgiens-dentistes sont inscrits à l’Ordre des dentistes hongrois et possèdent une assurance professionnelle individuelle. Concernant les autres membres de l’équipe médicale, leur formation est tout aussi prestigieuse et chacun d’entre eux possède une assurance en responsabilité civile.

Soins dentaires en Hongrie : les avis des anciens patients sur les forums

Chaque année, des milliers de Français se tournent vers les établissements hongrois pour retrouver le sourire. Leurs avis sur les forums sont unanimes concernant la qualité des soins et de l’accueil qu’ils y ont reçus.

Les patients français apprécient en premier lieu les tarifs nettement avantageux des prestations médicales en Hongrie. La rapidité du remboursement par la Sécurité sociale (de 8 à 12 semaines) est également un élément déterminant dans le choix. L’avance des frais, obligatoire en Hongrie, ne constitue donc pas un frein à leur projet médical.

Les Français sont également admiratifs des outils et matériaux utilisés par les praticiens hongrois. En effet, c’est à l’aide d’un matériel médical dernier cri et de haute technologie que les chirurgiens-dentistes réalisent leurs interventions.

Les patients sont également rassurés par le très haut niveau d’exigence concernant l’hygiène qui règne dans les cliniques. Les zones de soins et le matériel sont aseptisés en permanence et tous les espaces de la clinique font l’objet d’un nettoyage minutieux et régulier.

Enfin, le parcours de soins personnalisé, l’attention portée à chaque instant au confort du patient et l’absence de difficulté à communiquer en français facilite leur séjour et leur suivi postopératoire.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur les soins dentaires en Hongrie, n’hésitez pas à contacter un conseiller Ypsée !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Blog

Implants dentaires : quel est le prix ?

La perte d’une dent définitive chez l’adulte est loin d’être un événement aussi joyeux que chez l’enfant. Heureusement, la pose d’implants dentaires offre une solution