Charte qualité pour les soins dentaires : confiance, transparence et qualité.
ypsee2
Accueil > Charte qualité

Charte qualité pour les soins dentaires en Hongrie

Nous intervenons dans un domaine où le respect de la dignité de la personne est une valeur fondamentale. Pour traduire notre attachement à cette valeur, nous avons définit une charte qualité afin que notre relation se déroule en toute confiance et en toute transparence.

Ypsée ne propose que des cliniques et chirurgiens dentistes assurant une garantie de prise en charge du patient en cas d’éventuelles complications. En permanence à vos côtés, notre rôle est de vous accompagner et de vous soutenir dans toutes les situations. En optant pour des chirurgiens qualifiés, ainsi que pour des cliniques respectant de manière drastique les normes d’hygiène, vous limitez les risques d’avoir des complications. Toutefois, il faut prendre conscience qu’une intervention même apparemment simple comporte toujours une part d’aléas non prévisible. Quelles sont les garanties  pour la chirurgie dentaire en Hongrie ?

Conformément Règlement général sur la protection des données, mieux connu sous le nom de RGPD, vos coordonnées personnelles (nom, adresse, etc…) sont strictement confidentielles. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions soient supprimées par courrier par email (contact@ypsee.com).

Un système de cryptage a été mis en place assurant à la fois une transmission sécurisée et un stockage des données crypté. Vos informations personnelles sont protégées électroniquement et sont confidentielles. Ypsée a conscience que le respect de votre anonymat est indispensable, donc nous cryptons l’ensemble de vos données. Pour cela, de la même manière que votre banque le réalise, nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer).

Sur toutes les étapes de votre projet d’intervention, vous serez pris en charge de A à Z par l’équipe d’Ypsée. Nos conseillers vous accompagneront tout au long de votre projet d’intervention : informations et conseils, obtention de devis, mise en relation avec les chirurgiens, mise en relation avec nos clients, organisation du séjour, dossier de remboursement sécurité sociale et suivi postopératoire.

Toutes cliniques partenaires d’Ypsée ont fait l’objet d’un audit sur place et sont liées à Ypsée par des contrats. Ces contrats définissent les obligations de la clinique notamment sur l’amélioration continue de la qualité du service rendu aux patients. Nous exigeons de nous-mêmes et de nos partenaires le respect du code d’éthique et déontologique le plus strict.

1. Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement.

2. Les établissements de santé garantissent la qualité de l’accueil, des traitements et des soins. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur et mettent tout en œuvre pour assurer à chacun une vie digne, avec une attention particulière à la fin de vie.

3. L’information donnée au patient doit être accessible et loyale. La personne hospitalisée participe aux choix thérapeutiques qui la concernent. Elle peut se faire assister par une personne de confiance qu’elle choisit librement.

4. Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient. Celui-ci a le droit de refuser tout traitement. Toute personne majeure peut exprimer ses souhaits quant à sa fin de vie dans des directives anticipées.

5. Un consentement spécifique est prévu notamment pour les personnes participant à une recherche biomédicale, pour le don et l’utilisation des éléments et finaluits du corps humain et pour les actes de dépistage.

6. Une personne à qui il est proposé de participer à une recherche biomédicale est informée, particulièrement, sur les bénéfices attendus et les risques prévisibles. Son accord est donné par écrit. Son refus n’aura pas de conséquence sur la qualité des soins qu’elle recevra.

7. La personne hospitalisée peut, sauf exceptions prévues par la loi, quitter à tout moment l’établissement après avoir été informée des risques éventuels auxquels elle s’expose.

8. La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité est préservée ainsi que sa tranquillité.

9. Le respect de la vie privée est garanti à toute personne ainsi que la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui la concernent.

10. La personne hospitalisée (ou ses représentants légaux) bénéficie d’un accès direct aux informations de santé le concernant. Sous certaines conditions, ses ayants droit en cas de décès bénéficient de ce même droit.

11. La personne hospitalisée peut exprimer des observations sur les soins et sur l’accueil qu’elle a reçu. Toute personne dispose du droit d’être entendue par un responsable de l’établissement pour exprimer ses griefs et de demander réparation des préjudices qu’elle estimerait avoir subis dans le cadre d’une procédure de règlement amiable des litiges et/ou devant les tribunaux.