ypsee2
Accueil > Blog > Soins dentaires à Budapest : ce qu’il faut savoir

Soins dentaires à Budapest : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez retrouver votre sourire mais craignez de ne pouvoir payer vos frais dentaires ? Les chirurgiens-dentistes hongrois vous proposent de bénéficier d’interventions médicales de point à un moindre coût. On vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour vos soins dentaires à Budapest dans cet article !

Tour d’horizon sur le prix des implants dentaires.

Budapest, la première destination européenne pour les soins dentaires

Pour retrouver le sourire, un nombre croissant de Français et d’Européens décident de faire confiance aux dentistes hongrois. Et pour cause, l’expertise des chirurgiens hongrois est reconnue à l’échelle mondiale. Le catalogue des interventions qu’ils sont capables de pratiquer est équivalent à celui des chirurgiens-dentistes des autres pays d’Europe.

De plus, pour les mêmes interventions que celles pratiquées en France, les coûts sont drastiquement réduits sur le sol hongrois. Les patients peuvent ainsi faire jusqu’à 60 % d’économie sur leurs soins dentaires. À titre de comparaison, la pose d’un implant dentaire complet coûte en moyenne 2 000€ en France contre seulement 980€ en Hongrie.

La barrière de la langue n’est pas un problème. Les chirurgiens-dentistes hongrois sont en effet anglophones et francophones. Si besoin, une assistante francophone peut accompagner le patient lors de ses visites médicales.

La situation géographique de Budapest, à seulement deux heures d’avion de la plupart des capitales européennes, facilite également l’organisation de votre séjour médical. Les patients profitent souvent de leur voyage pour découvrir les charmes de cette ville située au bord du Danube.

Des dentistes hongrois aussi qualifiés que les dentistes français

Les chirurgiens-dentistes sont aussi qualifiés que les dentistes français. La Hongrie est réputée à l’international pour la qualité de son enseignement dans le domaine de la chirurgie dentaire. Les chirurgiens-dentistes de Hongrie sont soumis à la formation continue et réalisent régulièrement des formations stages leur permettant de maintenir leur niveau d’excellence. Aujourd’hui, le savoir-faire des dentistes hongrois est unique au monde.

En plus de leur formation de haute qualité, les chirurgiens-dentistes hongrois possèdent de nombreuses années d’expérience dans la réhabilitation dentaire complète. Des interventions telles que la pose d’implants dentaires ou encore la greffe osseuse dentaire sont facilement réalisables en Hongrie. Les cliniques hongroises disposent d’outils de pointe pour prodiguer les meilleurs soins dentaires aux patients. Les dentistes hongrois proposent ainsi la pose d’implants dentaires assistée par ordinateur.

Les chirurgiens-dentistes sont tous inscrits à l’ordre des chirurgiens-dentistes hongrois et disposent d’une assurance professionnelle individuelle. Tous les membres de leur équipe médicale possèdent également une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Les chirurgiens-dentistes hongrois mettent à point d’honneur à lutter contre les risques infectieux en respectant les protocoles sanitaires en vigueur. La réalisation des soins se fait dans des conditions d’hygiène optimale. Chaque membre de l’équipe médicale est formé aux mesures d’hygiène et équipé en conséquence. Cette rigueur incomparable en matière d’hygiène limite fortement les risques de complications à la fin du traitement.

Une prise en charge personnalisée pour chaque patient

Chez Ypsée, chaque patient bénéficie d’une prise en charge personnalisée selon ses besoins. Dès la validation de votre devis dentaire, l’équipe d’Ypsée se charge d’organiser votre séjour en Hongrie. Un chargé de clientèle se consacre ainsi à votre dossier et reste joignable jusqu’à votre arrivée à Budapest.

Dès votre arrivée à l’aéroport, des membres de l’équipe vous accueillent et organisent votre transfert vers la clinique. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que vous pourrez ainsi discuter de vos besoins.

Le plan de traitement vous est expliqué de façon claire et simple. C’est à ce moment-là que vous compléterez le questionnaire médical. L’équipe médicale vous dit tout sur les méthodes utilisées par votre chirurgien-dentiste ainsi que les limites et les risques du traitement. Vous signez alors un contrat de consentement.

Les modalités de paiement vous sont également expliquées et la facture est rédigée dans votre langue. Les codes de nomenclature de l’assurance maladie sont également fournis au patient. Une fois les soins dentaires réalisés, un contrat de garantie écrit vous est remis.

Soins dentaires à Budapest : le remboursement par la sécurité sociale

Tous les soins dentaires remboursables effectués dans un pays de l’Union européenne sont pris en charge par la Sécurité sociale française. En vous rendant en Hongrie pour procéder à une intervention dentaire, vous pouvez donc bénéficier de son remboursement.

Pour pouvoir en bénéficier, il vous faut remettre à la Sécurité sociale l’ensemble des documents fournis par la clinique à l’issue du traitement. C’est ensuite le Centre National des Soins à l’Étranger (CNSE) qui traitera votre dossier dans un délai de 8 à 12 semaines. Votre mutuelle versera ensuite le complément.

Ainsi, vous profitez à la fois des tarifs très avantageux de la Hongrie cumulés au remboursement par la Sécurité sociale et votre mutuelle.

Une question ? Un conseiller Ypsée sera ravi de vous répondre !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Blog

Implants dentaires : quel est le prix ?

La perte d’une dent définitive chez l’adulte est loin d’être un événement aussi joyeux que chez l’enfant. Heureusement, la pose d’implants dentaires offre une solution