ypsee2
Accueil > Blog > Chirurgiens dentistes en Hongrie : sont-ils aussi bons qu’en France ?

Chirurgiens dentistes en Hongrie : sont-ils aussi bons qu’en France ?

La Hongrie est un pays réputé pour l’expertise de ses dentistes. Mais comment savoir si le chirurgien dentiste hongrois que l’on choisit est réellement qualifié ?

Ypsée vous répond !

La chirurgie dentaire, une spécialité complexe

La chirurgie dentaire est, comme son nom l’indique, une spécialité chirurgicale.

Elle regroupe des actes qui demandent un grand degré de maîtrise technique tels que la pose d’implants dentaires, mais aussi des extractions dentaires, des plus simples aux plus complexes.

La chirurgie dite implantaire requiert un savoir-faire en matière de greffes osseuses, d’élévation du plancher sinusien et de comblement des sinus. Cela permet un renforcement de la mâchoire, qui a pour but d’assurer la tenue des implants posés.

Pour garantir des soins de qualité à leurs patients, les chirurgiens dentistes doivent donc être spécialistes dans leur domaine et disposer de compétences et d’expérience dans les interventions qu’ils pratiquent. En Hongrie comme en France, un dentiste ne peut pas pratiquer d’interventions chirurgicales s’il n’est pas formé et diplômé en chirurgie dentaire et implantaire. 

Des chirurgiens dentistes spécialistes en implantologie

Afin de garantir à ses clients les meilleurs soins possibles, Ypsée a soigneusement sélectionné ses chirurgiens dentistes partenaires. Depuis près de 14 ans, l’organisme collabore avec des chirurgiens dentistes experts en implantologie et en réhabilitation dentaire. En plus des soins dentaires de base, les patients peuvent bénéficier d’interventions plus complexes en toute sécurité, telles que la pose d’implants dentaires ou la greffe osseuse dentaire.

Une communication en français et en anglais

Pouvoir échanger avec son praticien est un point très important. Les chirurgiens dentistes partenaires d’Ypsée communiquent avec leurs patients en français et en anglais afin de faciliter la prise en charge. Si toutefois les patients désiraient échanger avec une assistante francophone, cela est également possible.

Chirurgiens dentistes hongrois : des compétences vérifiées

Les chirurgiens dentistes sélectionnés par Ypsée sont inscrits au Conseil de l’Ordre des chirurgiens dentistes de Hongrie. Leurs diplômes affichés permettent de bien vérifier leur formation et celle de leurs assistantes dentaires. Ils travaillent dans le respect de la déontologie et de l’éthique médicale, ce qui permet d’instaurer une relation de confiance avec leurs patients dès la première consultation.

La satisfaction des patients étant au cœur de leur métier, les dentistes hongrois ne lésinent pas sur les moyens en travaillant avec des matériaux de qualité, aux normes CE.

Le parcours d’un chirurgien dentiste hongrois

Comme dans la plupart des pays européens, les chirurgiens dentistes hongrois commencent par suivre une formation en médecine dentaire à l’université. Après avoir obtenu leur diplôme, ils se spécialisent en chirurgie maxillo-faciale. Certains dentistes opérant dans  la clinique partenaire d’Ypsée sont spécialisés en stomatologie, en plus de la chirurgie maxillo-faciale. Cette spécialité médico-chirurgicale se concentre sur tout ce qui touche à la chirurgie de la bouche et des tissus buccaux. D’autres sont experts en dentisterie esthétique et prothétique.

Besoin d’en savoir plus concernant votre futur chirurgien dentiste hongrois ? Posez vos questions à l’un de nos conseillers ici !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Blog

Implants dentaires : quel est le prix ?

La perte d’une dent définitive chez l’adulte est loin d’être un événement aussi joyeux que chez l’enfant. Heureusement, la pose d’implants dentaires offre une solution