ypsee2
Accueil > Blog > Refaire ses dents : comment éviter de payer trop cher ?

Refaire ses dents : comment éviter de payer trop cher ?

Refaire entièrement sa dentition relève de l’esthétique. Le coût trop élevé d’un tel projet est la raison principale pour laquelle de nombreuses personnes évitent de refaire leurs dents. Remplir des trous laissés par les caries, placer des bridges ou des implants, corriger des dents cassées… la facture de telles interventions peut rapidement grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros !

Ypsee partage avec vous les astuces qui vont vous aider à refaire vos dents sans vous ruiner.

Comparer le prix proposé par les différents dentistes

Avant de refaire son sourire, il est important de comparer les devis obtenus chez les différents dentistes. Car selon les secteurs où ils opèrent et leurs années d’expérience, les chirurgiens dentistes pourront vous proposer des tarifs allant du simple au double, et ce quel que soit les soins choisis.

Lors de cette période de comparaison, vous devrez toujours rester vigilant sur les prix trop attractifs que certains praticiens pourraient vous proposer. Pour cela, il est important de demander l’avis des anciens patients sur leurs soins précédents si cela est possible, et de vérifier les avis sur internet.

Le tourisme dentaire : une solution sûre et pas chère pour refaire ses dents

Refaire une dentition nécessite un savoir-faire particulier et une vraie maîtrise technique de la part du dentiste. Si cela a un coût parfois très élevé en France, des cliniques basées dans des pays européens offrent des soins similaires, à un prix nettement inférieur. C’est d’ailleurs le cas de la Hongrie où de nombreux français se rendent chaque année pour regagner un beau sourire.

En plus d’être obligatoirement diplômés afin de pratiquer leur métier, les dentistes hongrois doivent, en outre, être inscrits au Conseil de l’Ordre des chirurgiens dentistes hongrois. Cela est probablement la raison pour laquelle la Hongrie figure parmi les premiers pays européens pour les soins dentaires.

Vérifier ce que la sécurité sociale et votre mutuelle prennent en charge

Selon le contrat de mutuelle auquel vous avez souscrit, il est possible que cette dernière prenne en charge une bonne partie de vos soins. Préalablement à la signature d’un devis chez votre dentiste, il est toutefois conseillé de confirmer auprès de votre mutuelle ce qui sera remboursé de ce qui ne le sera pas.

Pour ce qui est de l’assurance maladie, elle ne rembourse entièrement que les bridges, les couronnes dentaires et les dentiers. Les autres soins ne seront remboursés que partiellement.

La sécurité sociale rembourse-t-elle les soins à l’étranger ?

Oui, car la Hongrie est un pays de l’Union Européenne. Afin de vous faire rembourser vos soins dentaires effectués en Hongrie, vous devrez déposer un dossier auprès de votre caisse d’assurance maladie. La demande est généralement traitée sous quelques semaines.

Une question ? Un conseiller Ypsee est là pour vous répondre !



Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter