Accueil > Actualités > Implants dentaires : refaire ses dents à moindre coût

Implants dentaires : refaire ses dents à moindre coût

Dentistes en Hongrie

Aujourd’hui, une dent perdue suite à un traumatisme ou à un accident peut aisément être remplacée grâce aux implants dentaires. Pour éviter le prix trop élevé de cette pratique, il existe à présent des solutions.

Ypsée vous explique comment vous faire poser vos implants dentaires sans vous ruiner !

Pose d’implants dentaires : peu d’effets secondaires

Dès lors que l’intervention est pratiquée par un chirurgien dentiste expert en implantologie, les risques liés à la pose des implants dentaires sont très limités.

Les effets secondaires suivants sont les plus fréquents :

  • Apparition d’un œdème dans les trois jours qui suivent la pose de l’implant
  • Douleur au niveau de la zone traitée
  • Saignements légers

Afin de soulager les douleurs postopératoires, votre chirurgien dentiste vous prescrira des antalgiques que vous prendrez durant les quelques jours qui suivront l’intervention.

Si des saignements légers sont normaux suite à la pose d’implants dentaires, il faudra toutefois avertir le chirurgien dentiste si ces derniers venaient à devenir abondants.

Le prix des implants dentaires

Le prix d’un implant dentaire comprend l’implant, le pilier implantaire qui assure la bonne cicatrisation de la gencive et la couronne dentaire. Le coût total de l’implant en France et en fonction des régions varie entre 1800€ et 2500€.

Si d’autres actes s’ajoutent à la pose de l’implant tels qu’une extraction dentaire, une greffe dentaire ou des examens d’imagerie, le tarif peut varier en conséquence.

Le remboursement des implants dentaires par la sécurité sociale

Les implants dentaires sont un acte médical dit “hors nomenclature”. Cela implique que la sécurité sociale ne les rembourse pas, ce qui rend l’intervention excessivement coûteuse.

Avant de signer un devis chez votre dentiste, nous vous conseillons de contacter votre mutuelle. Selon le contrat auquel vous avez souscrit, celle-ci pourrait prendre en charge partiellement ovos implants dentaires.

Des implants dentaires en Hongrie pour payer moins cher

Budapest attire chaque année des milliers de touristes. Le charme de cette ville en fait l’une des destinations préférées des touristes en Europe.

Depuis les années 1980, la capitale de la Hongrie est également devenue la première destination de tourisme dentaire en Europe. Cela s’explique par le prix très bas des soins dentaires qui y sont proposés. Ainsi, en comparaison à la France, les patients payent 50% à 60% moins cher pour leurs traitements dentaires.

Les implants dentaires sont eux aussi nettement moins chers en Hongrie, ce qui fait que chaque année, de nombreux Français s’envolent pour Budapest pour y faire poser leurs implants.

En outre, la Hongrie étant un pays membre de l’Union européenne, les couronnes dentaires y sont remboursées au même titre qu’en France.

La procédure pour payer ses implants moins cher en Europe

Ypsée est le premier organisme de tourisme médical en France, opérant dans ce secteur depuis 2007. Les cliniques partenaires sont sélectionnées selon la qualité des lieux et l’expertise des dentistes qui y exercent.

Tout en proposant aux patients des implants dentaires jusqu’à 60% moins cher qu’en France, la qualité des soins est toujours égale, voire supérieure à celle proposée en hexagone.

Prenez contact avec l’un de nos conseillers Ypsée qui répondra à toutes vos questions !

Facebook
Twitter