Le tourisme dentaire s’est fortement démocratisé depuis ces quelques années. Si les patients préfèrent recourir à des soins dentaires à l’étranger, c’est parce que le prix est compétitif et la qualité de service est optimale. Cette tendance a réellement profité certaines destinations dont particulièrement la Hongrie. Le pays a d’ailleurs la première destination pour les soins dentaires en Europe. Ainsi, en tant que destination phare, la Hongrie bénéficie de multiples avantages en matière de soins dentaires et nous en sommes les premiers à vous recommander un voyage vers ce pays partenaire. Le services d’Ypsée vous permettent de profiter du tourisme médical tout en économisant sur vos dépenses en soins. Mais pourquoi choisir la Hongrie ?
Cela fait déjà presque 30 ans que la Hongrie a su se démarquer dans le tourisme dentaire. Si de nombreuses personnes choisissent de bénéficier des traitements dentaires en Hongrie, c’est avant tout une question de prix, de qualité, mais aussi d’expertises.
Si les soins dentaires sont généralement coûteux, les prix de ces traitements sont plus bas en Hongrie. Pour cette raison, des patients de l’Union Européenne n’hésitent pas à saisir l’occasion pour bénéficier des implants et des prothèses dentaires.
Ces deux types de soins sont généralement les plus demandés et sont beaucoup trop couteux en France. Ainsi, il vous sera possible de vous offrir une chirurgie dentaire 3 fois moins chère, si vous vous rendez en Hongrie.
En Hongrie, les prix ne sont donc pas fixés préalablement, mais avec liberté. Ces tarifs sont moins chers en raison du faible coût de la vie du pays. En effet, le coût des loyers, les salaires, la fiscalité ou encore le coût des marchandises et services font que les prix proposés par la Hongrie soient inférieurs aux autres pays dont la France.
D’un point de vue stratégique, plus les prix sont faibles, plus le pays attire la clientèle. Sur un système d’économie d’échelle, la Hongrie peut donc viser des soins nombreux à prix bas, mais tout en gardant la qualité. De plus la demande en soins dentaires pas chers est très élevée. La Hongrie profite donc des meilleures conditions pour satisfaire toutes les bourses de la clientèle.
Les patients sont aussi attirés expressément par la Hongrie en raison de ses délais optimisés pour la prise en charge, mais aussi le temps à mettre pour traiter convenablement les dents. Cela ne veut pas dire toutefois que les soins sont faits à la va vite.
Au contraire, les cliniques dentaires en Hongrie dont nous sommes en partenariat, fournissent des traitements adaptés, dans le respect des normes médicales, notamment en matière de durée de cicatrisation. Les soins prodigués seront donc faits dans les temps sans compromis sur la qualité.
La prise en charge est optimale car les intervenants et les chirurgiens disposent d’une grande disponibilité et d’une grande flexibilité dans leur travail. Vous pouvez donc bénéficier de réhabilitation complète quelques mois sans attendre des années.
Même si les prix des soins sont avantageux et que les délais de prise en charge soient entièrement satisfaisant, la qualité des soins reste aussi l’une des raisons qui poussent les patients à s’orienter vers le tourisme dentaire en Hongrie.
En Hongrie nous travaillons avec de véritables experts et spécialistes, dotés de grandes connaissances dans le domaine de la dentisterie et ayant les compétences nécessaires pour réaliser des soins de grande qualité.
En plus de l’expertise des professionnels, il ne faut pas négliger non plus la qualité de l’accueil, de l’environnement clinique (infrastructure, hygiène, etc.) et de toute l’équipe médicale.
En Hongrie, il est possible de réaliser des économies jusqu’à 60% sur les soins dentaires. Cet excellent rapport qualité/prix est le plus profitable en Europe et cela s’explique principalement par un niveau de vie inférieur à ceux des autres pays tel que la France ou la Suisse.
En effet, comparé à la France, le coût de la vie en Hongrie est de 20% moins cher. Les principaux facteurs impactant sur les prix des soins dentaires sont les suivants :
En Hongrie, le prix de l’immobilier est relativement faible comparé à la France. Grâce à ce prix bas à la vente, il est possible pour les cliniques de réaliser de grandes économies au niveau des charges en termes de location ou encore d’achat de cabinets dentaires.
S’il faut comparer le coût des loyers de Budapest et de Paris, il y a une grande différence. En Hongrie, le coût est 10 fois moins cher que dans la capitale française.
En Hongrie, le salaire moyen est de 600 euros par mois environ. Avec un tel salaire, il est plus facile pour les professionnels de la dentisterie de fournir des soins dentaires de haute qualité et moins coûteux aux patients.
La Hongrie dispose de ses artisans locaux pour la production de ses prothèses dentaires, implants et bridges. Ces derniers proposent des prix bas sur la vente de leurs produits, ce qui permet ainsi au pays de ne plus importer ailleurs. De ce fait, les cliniques pourront économiser favorablement sur ses matériaux et peuvent proposer aux patients des prothèses à très bon prix.
La fabrication des prothèses suit les normes européennes les plus strictes, notamment en ce qui concerne la santé et la sécurité.
Les professionnelles de santé en Hongrie ont bénéficié des études plus accessibles car les frais des formations peuvent être facilement amortis en raison du fait qu’ils sont moins chers.
Vous disposez de nombreux soins dentaires de qualité en Hongrie, et ce, à des prix imbattables. Nous vous permettons de bénéficier des soins divers, des plus basiques aux plus compliqués tout en économisant sur toutes vos dépenses.
En cas de perte de dents, vous pouvez recourir aux implants dentaires. Nous disposons d’une pratique totalement moderne en matière d’implantologie pour pouvoir reconstituer vos dents en toute perfection.
En recourant aux implants dentaires dans nos cliniques partenaires en Hongrie, vous pourrez bénéficier des avantages suivants :
La greffe osseuse est indispensable lorsqu’un besoin de substance osseuse se fait ressentir chez le patient. Nous pouvons proposer un tarif tout à fait raisonnable pour ce type de soins avec des interventions de qualité et des matériaux suivant les normes de production les plus exigeantes.
Les avantages dont vous pouvez bénéficier de ce type d’intervention sont les suivants :
Du point de vue esthétique, les bridges dentaires est une bonne alternative pour combler une dent manquante. Cela est nécessaire lorsque vous présentez une suite de dents qui manque.
Ces bridges dentaires sont généralement faits en céramique avec une armature en métal. Nos dentistes en Hongrie disposent du matériel nécessaire dans la réalisation de cette intervention.
Vous pouvez aussi profiter des avantages suivants en matière de bridge dentaire :
La couronne dentaire sert particulièrement à corriger les dents cassées pour apporter également de l’esthétique à vos dents. La couronne ne peut être effectuée que sur une seule dent. Nous disposons des chirurgiens partenaires, capables d’assurer une intervention optimale pour la pose de cette prothèse.
Recourir à la pose de couronne dentaire en Hongrie peut être une option idéale pour vous car elle présente les avantages suivants :
La facette dentaire est aussi une solution efficace pour combler la mauvaise allure des dents, notamment celles dont la teinte devient jaunâtre. Elle va donc camoufler vos imperfections dentaires telles qu’un problème d’alignement, une cassure ou un écart bien visible. Nous sommes en partenariat avec des chirurgiens qualifiés pour mener à bien cette intervention et ainsi vous apporter des résultats optimaux.
S’offrir des facettes dentaires vous permet d’obtenir les avantages suivants :
Le blanchiment dentaire fait référence à la décoloration des dents dans le but d’éliminer toutes formes d’impuretés localisées et les tâches dues à la consommation de colorants alimentaires. Il est alors possible de bénéficier de dents blanches via une intervention sécurisée à l’aide de gel.
Nos cliniques partenaires en Hongrie préconisent un soin de blanchiment dentaire de référence en quelques étapes pour que vous puissiez retrouver des dents comme neuves.
Vous pourrez percevoir les avantages suivants :
Les prix des soins en Hongrie peuvent profiter de nombreux patients contrairement à la France. En effet, En Hongrie, il est possible d’économiser de 50 à 60% des frais dentaires proposés par la France.
En France, le prix moyen de l’implant dentaire est de 1200 euros, contrairement à la Hongrie, qui est de 600 euros. Vous pouvez donc économiser la moitié du prix moyen français soit 600 euros pour ce type d’intervention.
S’il s’agit d’u implant entier, c’est-à-dire avec pose couronne, le tarif est de 1800 euros en France et 800 euros en Hongrie. Nous retrouvons une grande différence de plus de la moitié.
Le prix moyen pour la pose de couronne céramo-métallique est de 650 eurs en France, tandis qu’en Hongrie, le prix n’atteint que les 220 euros. Cela vous permet de faire une économe de 430 euros soit donc de 66%.
Si en France, le comblement osseux coûte en moyenne 900 euros d’intervention, en Hongrie, vous pouvez profiter de ce service à seulement 250 euros. L’économie réalisée est donc de 650 euros.
Au niveau des prix de bridges dentaires, la France propose un tarif de 6000 euros contre 2800 euros en Hongrie. L’économie réalisée est spectaculaire pour le patient : 3200 euros.
Pour s’offrir une facette dentaire en céramique en France, il faudra compter en moyenne 750 euros. Par contre, en Hongrie il ne vous suffira que de 350 euros pour ce type de soin.
Pour un blanchiment dentaire, il faut prévoir 650 euros en France. Le tarif proposé en Hongrie est quant à lui de 350 euros, soit donc une économie de 300 euros sur le soin.
De plus les tarifs proposés en France sont des tarifs déjà fixés. Les praticiens français se basent donc sur leur appréciation pour déterminer le prix à payer et non sur des faits plus réels. Cependant en Hongrie, les prix affichés chez les dentistes hongrois sont beaucoup plus libres. Il n’existe donc pas de plafonnement sur les prix.
contact@ypsee.com
04 84 89 42 03
* Les informations fournies sur ce site web sont destinées à améliorer, non à remplacer la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. Le contenu ne doit pas s’entendre comme étant alternatif à un quelconque avis médical, diagnostic ou traitement médical. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à tout professionnel de santé pour toute question se rapportant à votre état de santé.