Implants et prothèses dentaires en Hongrie et Espagne

Vidéos pédagogiques des actes en chirurgie dentaire

Les implants dentaires sont des prothèses fixes présentant de nombreux avantages en matière de confort, d’esthétique et de fonctionnalité. L’implant dentaire peut répondre au cas d’édentation partielle ou totale. Inséré dans le maxillaire où il s’intègre dans l’os et les tissus, l’implant dentaire se substitue finalement à la racine dentaire naturelle. Cette solution permet la création de prothèses dentaires fixes  parfaitement stables disposées sur les implants.

Pose d’implant dentaire en deux temps opératoires

   

       Pose de 4 implants dentaires avec une barre d’attachement

Lors de la mise en place d’implants dentaires et à l’étude de la radio/scanner, les chirurgiens dentistes constatent fréquemment un manque de volume osseux. En fonction de la région concernée on parle de greffe osseuse ou de greffe de sinus (sinus lift).

Le bridge dentaire est en général porté par les dents se trouvant de chaque côté du trou. Ces dents (ou piliers de soutien) sont auparavant taillées afin que le bridge puisse y être fixé. Les bridges dentaires se composent de céramique pure ou de ceramo metal. Un bridge peut être posé sur dents naturelles ou sur des implants dentaires.

                                    Bridge dentaire en céramique                                                       Bridge ceramo-metallique sur implants dentaires

Une couronne dentaire est une prothèse dentaire qui est placée sur une dent – pour couvrir la dent et restaurer ainsi sa forme, sa taille, et sa force de mastication.

Pose couronne sur dent naturelle                                                                   Pose de couronne dentaire sur implant


Les facettes dentaires permettent de une très belle reconstitution esthétique des dents. Elles permettent de modifier à la fois ou seulement la forme, la teinte, la taille et la position de la dent en diminuant les espaces entre plusieurs dents.