Actualités et communiqués de presse

Notre nouveau site internet est en ligne ! (3/12/2013)

Il a été repensé suite aux avis des clients et internautes. L’univers de notre marque se décline au sein d’une interface fluide et toujours en mouvement. Notre nouveau site web améliore la relation patient – chirurgien et constitue selon nous un grand pas en avant : une navigation sécurisée et améliorée avec un accès plus rapide aux informations sur la chirurgie esthétique et sur la chirurgie dentaire à l’étranger. Le site s’adapte automatiquement pour permettre une navigation optimale sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones.

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre nouveau site.

Ypsée sur TF1 dimanche 7 avril dans l’émission « Sept à huit »(7/04/2013)

Tunis beauté : le reportage dédié au Tourisme Hospitalier en Tunisie sera diffusé dimanche 7 avril sur TF1 dans l’émission “Sept à huit”.

Pour illustrer notre offre d’accompagnement, de conseils et de services, une de nos clientes Monia, secrétaire marseillaise de 35 ans, a été filmée à Tunis pour sa chirurgie esthétique du ventre associée à une liposuccion. Trois mille euros au total contre le double dans une clinique Française. Comme elle, 8000 Français feraient chaque année le voyage de l’autre côté de la Méditerranée pour bénéficier d’une intervention esthétique.

Les deux pratiques de la chirurgie esthétique seront abordées. D’une part, les abus par des professionnels peu regardants, sans une réelle et complète formation en chirurgie esthétique. D’autre part, l’exercice dans un cadre réglementaire par des praticiens compétents, qualifiés et diplômés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique : diplôme d’études spécialisées en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (DESCPRE ou équivalent en Belgique, aux USA…), diplôme du collège français de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, membre de syndicat français. Notre structure encadre d’une charte qualité la mobilité des patients et propose une sélection de chirurgiens qualifiés dans leurs domaines de compétences en Tunisie et au Maroc.

Le reportage tentera de répondre aux questions suivantes : Comment expliquer de tels prix ? Les garanties sont-elles les mêmes que dans des établissements parisiens ? Que se passe-t-il, une fois les patientes rentrées en France, en cas de complications ? Reportage d’ EMMANUELLE CHARTOIRE, Jérôme ALEXANDRE et Vincent FERREIRA.

Ces questions sont d’actualité car la France reçoit des patients étrangers et souhaite développer cette activité pour rentabiliser les hôpitaux de Paris, de Lyon et de Marseille.

Ypsée dans le numéro 256 de Top santé magazine(5/01/2012)

Depuis les 10 dernières années beaucoup d’agences se développent et servent d’intermédiaire aux patients recherchant à effectuer leurs soins dentaires et esthétiques à l’étranger. De jour en jour cette nouvelle profession s’améliore et doit être cadrer afin d’assurer la sécurité et le droit du patient.Top santé magazine (Janvier 2012) met à l’honneur cette profession et publie un dossier de 6 pages de conseils pour aller se faire soigner à l’étranger sur le plan dentaire et esthétique. Ypsée est la seule agence française, basée à Marseille et Paris, dans ce domaine proposant la chirurgie esthétique et dentaire à l’étranger.

Pour lire le dossier en intégralité, visitez notre site web à la rubrique médias.

Ypsée dans le prochain numéro de Femme actuelle (7/03/2011)

Après les différents reportages à la Télévision (TF1, M6…) et les passages à la radio (France inter, RFI…) la notoriété et le savoir-faire d’Ypsée seront relayés dans le prochain numéro de “Femme actuelle” au travers d’un article sur le “tourisme dentaire”.

Vous pourrez lire le témoignage de Marie Pierre Fernandez (une de nos clientes) qui a bénéficié de l’accompagnement d’Ypsée pour la pose d’implants dentaires en Hongrie. Elle replace le rôle clé de notre structure dans sa décision d’aller à Budapest pour ses soins dentaires.

L’article vise à informer et à comprendre ce phénomène de “tourisme dentaire”. La mobilité de patients est un sujet d’actualité, parmi la masse d’informations il n’est pas aisé de distinguer l’utile du reste. Ypsée encadre d’une charte qualité la sécurité de la mobilité des patients. Quelques principes de précaution seront précisés pour mener à bien des soins dentaires à l’étranger.

Ypsée à Beyrouth pour une conférence sur l’exportation des services de santé(20/01/2011)

L’exportation des services de la santé au Liban a été au centre d’une conférence organisée le 14 janvier à l’École supérieure des affaires (ESA) et à laquelle ont pris part Moezz Sedkaoui (Ypsée – Gestion de la mobilité des patients / tourisme médical), Nathalie Saba (Maksloyd: agence libanaise spécialisée dans le tourisme médical), Luc Roger (harmonie mutuelle), Alain Michel Ceretti (conseiller santé auprès du médiateur de la République française) et Karim laaribi (consultant – Professeur santé et management) en charge d’animer le débat.

Les spécialistes et experts ont donné une vision à 360 ° sur le tourisme de santé en traitant le sujet sur le plan médical, juridique et économique (le marché tourisme médical devrait générer 1,2 milliard de dollars d’ici 2012). Il en ressort que le Liban bénéficie d’une structure de santé compétitive pour ses ambitions relatives au tourisme médical en particulier et avec un potentiel d’exportation des services de la santé en général.
Les échanges ont porté sur les axes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action en vue de promouvoir le Liban comme pôle exportateur de services de la santé et comme site régional d’investissements dans ces domaines tout en évoquant tous les services de la santé, notamment les soins de santé, les soins médicaux, les services liés à la convalescence, au bien-être (thermalisme et thalassothérapie), les services connexes (expertise, formation, mouvement temporaire des personnels de santé), la formation des personnels médicaux et les assurances maladie.

Un état des lieux de l’offre actuelle du Liban a été présenté avec les services fournis liés à la santé, les compétences médicales disponibles, les structures existantes, les spécialités, ainsi que le cadre réglementaire de soins des étrangers au Liban et la sécurité du patient.

Le Liban entend clairement se positionner dans le domaine de l’exportation des services. Cependant, attirer les touristes européens médicaux reste difficile. Bien que la situation générale au Liban est calme, elle reste fragile.

Le succès du Liban dans le domaine de l’exportation des services de santé repose sur une stabilité politique à long terme d’une part, et sur une communication conduisant le management culturel détachant le Liban de son image de pays en “guerre”, d’autre part.

Ypsée en direct sur France Inter (21/02/2010)

Après les différentes interview enregistrées, Ypsée interviendra en direct sur le sujet consacré au “tourisme médical” le dimanche 21 février dans le cadre de l’émission “Au détour du monde” de 16h à 17h sur France Inter.

Le sujet intitulé “Faut -il oser le tourisme médical ?” vise à informer et comprendre ce phénomène que nous préférons qualifié de mobilité de patients car le déplacement l’étranger est effectué dans un cadre médical et non touristique !

Certains patients le referaient d’autres s’en mordent les doigts. Alors faut t-il oser le tourisme médical ? Est-on entre de bonnes mains pour se faire soigner à l’étranger, quels sont les risques et est-ce vraiment moins cher ? Toutes ces questions seront abordées sous forme de discussion – débat animé en direct par sandrine mercier avec Jean Luc Roffé (président d’honneur du SNCPRE, président de PLASTIRISQ (organisme dépendant de la HAS) et Sebastien Valverde (Co-fondateur d’Ypsée).

La mobilité de patients est un sujet d’actualité, parmi la masse d’informations il n’est pas aisé de distinguer l’utile du reste. Ypsée encadre d’une charte qualité et de garanties de sécurité la mobilité des patients. Notre structure propose, entre autres, un guide complet sur la mobilité des patients avec une information complète sur ce thème : les traitements proposés et présentation des cliniques partenaires, choix du chirurgien, obtention de plusieurs devis simultanément, visioconférence avec les chirurgiens, organisation du séjour et prise en charge complète.

Ypsée se retrouve sur les ondes radio de France inter (décembre 2009)

Crée en mars 2007 par deux jeunes entrepreneurs (Sedkaoui Moezz et Valverde Sébastien) diplômés du Mastére Spécialisé en Management des Entreprises de Santé, Ypsée est le premier portail francophone spécialisé dans les interventions esthétiques à l’étranger. Leur objectif étant d’encadrer d’une charte de qualité et de garanties de sécurité la mobilité des patients. Les fondateurs ont audité les cliniques et rencontré les chirurgiens pendant 24 mois.

Ypsée propose une sélection de prestataires alliant des chirurgiens qualifiés et des cliniques ayant toutes les garanties de sécurité, en Tunisie, au Maroc, en Hongrie et bientôt en Espagne. Ypsée a choisi ses partenaires cliniques grâce à un cahier des charges basé sur le guide d’accréditation des établissements Français émis par la haute autorité de santé (HAS).

La mission d’Ypsée est de pouvoir donner au patient le choix du pays et du praticien avec un coût de 30 à 60 % moins chère qu’en France. Contrairement aux offres existantes qui ne proposent aucune alternative, Ypsée est le seule société permettant d’effectuer plusieurs demandes de devis simultanément auprès des chirurgiens partenaires. Les partenaires d’Ypsée excellent dans des domaines tels que les soins dentaires, la chirurgie esthétique ou la correction de vision par laser.

Après avoir fait l’objet de reportages télévisés ( TF1, M6, Vivolta…) et de nombreux articles de presse ( Le Monde, Nouvel observateur, Top santé magazine…), Ypsée sur retrouve sur les ondes radio et participera au sujet consacré au “tourisme dentaire” qui sera diffusée le dimanche 20 décembre dans le cadre du magazine “Interceptions” de 9h10 à 10h sur France Inter.

Si vous ne pouvez l’écouter en direct, le podcast de l’émission sera rediffusée sur le site à la rubrique les médias.

Ypsée sur les ondes radio (24/11/2009)

Après la presse écrite et la télévision, Ypsée se retrouve sur les ondes radio. Nous vous invitons à écouter l’émission “priorité santé” demain (24/11/09) sur RFI à 15h10. Claire Hédon et ses invités feront le point sur l’avancée de la recherche, ils parleront des difficultés que rencontrent les personnes handicapées ou en situation de précarité pour accéder aux soins dentaires. Enfin, ils aborderont la question du “tourisme dentaire” et des flux de patients entre les pays (Marie-Josephe Albert, partenaire d’Ypsée).

Pour plus d’informations : http://www.rfi.fr/contenu/20091123-1-prendre-soin-dents

Par ailleurs, Ypsée participera au sujet consacré au “tourisme dentaire” qui sera diffusée le dimanche 20 décembre dans le cadre du magazine “Interceptions” de 9h10 à 10h sur France Inter. Si vous ne pouvez l’écouter en direct, l’émission sera disponible en podcast à la rubrique médias.

Ypsée sur la chaine Vivolta (27/10/2009)

Après les reportages sur M6 et TF1, Ypsée est fière de vous annoncer sa participation au documentaire “la jeunesse à tous prix” qui sera diffusé le Mardi 27 octobre à 22h10 sur la chaine Vivolta. Cette chaine émet sur le canal 50 de canalsat et sur le canal 36 ou 38 (selon les villes) de Numéricable.

Vous visualiserez l’interview d’un chirurgien esthétique partenaire avec l’intervention de l’un des fondateurs d’Ypsée.

Ce reportage sera rediffusé très prochainement en continue sur notre site Web à la rubrique à la rubrique médias.

Ypsée sur TF1 (11/10/2009)

Nous vous invitons à regarder l’émission “Combien ça Coûte” qui sera diffusée le Dimanche 11 octobre à 17h50 sur TF1.

Vous pourrez ainsi suivre le parcours de Karima GABTENI (une de nos clientes) qui a bénéficié de l’accompagnement d’Ypsée pour la pose d’implants dentaires en Hongrie.

Vous évaluerez le niveau d’équipement ainsi que les compétences des chirurgiens-dentistes partenaires sélectionnés. Moins de 2 mois après la diffusion du reportage dans 100% Mag sur M6, TF1 relaie également notre notoriété et notre savoir-faire. Ce reportage sera rediffusé en continue  à la rubrique médias.

Ypsée sur M6 (11/10/2009)

Nous vous invitons à regarder l’émission 100% Mag qui sera diffusée le lundi 31 août à 18h50 sur M6.

Vous pourrez ainsi suivre le parcours de Maud MARTIN (une de nos clientes) qui a bénéficié de l’accompagnement d’Ypsée pour sa liposuccion en Tunisie. Après la parution d’articles de presse dans le magazine “Le nouvel observateur” et dans le journal “Le monde”, la notoriété et le savoir-faire d’Ypsée sont désormais relayés à la TV. Ce reportage sera rediffusé en continue sur notre site Web à la rubrique médias.

Lancement du site web ypsee.com, le premier portail francophone spécialisé dans les chirurgies à l’étranger (octobre 2007)

Ce site internet met en relation des personnes souhaitant effectuer des interventions esthétiques peu ou pas remboursées par l’assurance maladie et les mutuelles, avec un choix de praticiens étrangers. Ces derniers offrent des techniques médicales de pointe à des prix accessibles.

Ypsée propose une sélection de prestataires alliant des chirurgiens qualifiés et des cliniques ayant toutes les garanties de sécurité, en Tunisie, au Maroc et en Hongrie.

Ypsée a choisi ses partenaires cliniques grâce à un cahier des charges basé sur le guide d’accréditation des établissements Français émis par la haute autorité de santé (HAS). Les chirurgiens quant à eux sont des professionnels renommés formés en France.

La mission d’Ypsée est de pouvoir donner au patient le choix du pays et du praticien. Contrairement aux offres existantes qui ne proposent aucune alternative, Ypsée est le seul site permettant d’effectuer plusieurs demandes de cotations simultanément auprès des chirurgiens de la base. Les partenaires d’Ypsée excellent dans des domaines tels que les soins dentaires, la chirurgie esthétique ou la correction de vision par laser.

Ypsée organise le premier contact avec les chirurgiens par téléphone ou visioconférence. Lors de cet échange, le chirurgien informe le patient notamment sur les examens préalables à réaliser selon la nature de l’intervention, le type d’anesthésie suggéré, la durée exigée du séjour en clinique, la durée obligatoire de convalescence dans le pays. Il transmet un document expliquant tous les risques liés aux opérations qui devra être daté et signé 15 jours avant la date prévue de l’opération. Ce délai imposé par la loi correspond à la période minimale de réflexion en chirurgie esthétique. Sur place un chargé d’accueil reste en contact avec le patient tout au long du processus. Ypsée n’est pas un tour operator et n’effectue pas de réservations de vols ou d’hôtels.

A propos d’Ypsée

Créée en mars 2007 par deux jeunes entrepreneurs Marseillais (Sedkaoui Moezz / Valverde sebastien) diplômés du Mastére Spécialisé en Management des Entreprises de Santé , Ypsée est le premier portail francophone spécialisé dans les interventions esthétiques à l’étranger. Leur objectif étant d’encadrer d’une charte de qualité et de garanties de sécurité la mobilité des patients. Les fondateurs ont audité les cliniques et rencontré les chirurgiens pendant 24 mois.