DESTINATIONS POUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
La Tunisie est la première destination des Français pour les interventions en chirurgie esthétique.
Comment s’y rendre ?
Formalités administratives
Quelques informations sur Tunisie
- Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire
- Monnaie : Le Dinar Tunisien (1 euro= 2.4 Dinars)
- Décalage : Pas de décalage horaire
- Climat : de 11° l’hiver à 26° l’été
- Langue : Arabe / français
- Situation géographique : La Tunisie, s’ouvrant sur la Sicile, est située au nord du continent Africain
Sa gastronomie
C’est une cuisine très épicée sur laquelle règne l’harissa. Le poisson se consomme beaucoup le long des côtes. Dans la plupart des restaurants, on vous apporte un assortiment d’amuse-gueule offerts par la maison.
– La brick : crêpe très fine, pliée en demi-lune et frite, enveloppant un œuf et de la farce ou du thon
– Le fricassé : beignet dans lequel on trouve du thon, des pommes de terre et de l’harissa
– La salade tunisienne : à base de tomates, oignons et piments.
– La salade méchouia : salade cuite et refroidie. Elle se compose le plus souvent de piments “forts”, de tomates grillées, d’ail et d’huile d’olive.
– La chorba : bouillon avec des petites pâtes qui peut, à lui seul, constituer un repas économique.
Hôtels
Découvrir Tunis
La medina
Classée dès 1979 par l’UNESCO, la médina de Tunis compte parmi les plus belles et les plus riches médinas du monde islamique. Le dédale des ruelles de la vieille ville abrite quelques 670 monuments : mosquées, zaouïas, médersas, palais, mausolées… Relativement bien conservée, la médina offre un splendide exemple de l’urbanisme musulman.
Carthage
Carthage, trois fois millénaire, appartient au patrimoine de l’humanité. Le rayonnement culturel et économique de Carthage sur le monde antique s’est perpétué à travers les siècles pour léguer à la Tunisie moderne ses valeurs de tolérance, d’ouverture et d’échange.
Sidi bou said
La volonté du gouvernement tunisien de mettre en valeur le site de Carthage s’est concrétisée par la création du parc archéologique de Carthage : Sidi Bou Saïd. Des vestiges puniques aux thermes d’Antonin, des villas romaines à l’amphithéâtre et au musée archéologique, le parc s’étend de la colline au rivage offrant aux visiteurs un parcours verdoyant où l’esprit s’enivre de parfums d’éternité.
Le Bardo
Il est aujourd’hui l’un des plus importants musées au monde. Sa réputation tient à la qualité et à la variété de ses pièces archéologiques, joyaux issus d’une histoire tunisienne riche de plusieurs millénaires et de plusieurs civilisations. Cependant, le bâtiment ne manque pas d’intérêt non plus.