Votre prothèse dentaire fixe sur les implants

Prothèse dentaire fixe sur implants

La prothèse dentaire fixe sur implant est constituée de deux éléments : la prothèse dentaire et l’implant dentaire. L’implant dentaire est en titane ou en zircone et est fixé à l’os de la mâchoire par un chirurgien implantologue. La prothèse dentaire fixe sur implants existe en différents types et elle permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les implants dentaires peuvent aussi accueillir une solution prothétique semi fixe : prothèse semi-fixe sur implants (prothèse clippée sur barre Ackerman).

Remarque : Cette section ne traitera pas des prothèses dentaires amovibles. Appelée dentier dans le langage courant, la prothèse dentaire amovible est maintenue en place par les dents naturelles restantes, l’os de la mâchoire et la gencive.

Les types de prothèses dentaires fixes sur implants

Les couronnes dentaires, les bridges dentaires et les appareils en résine renforcés sont des prothèses dentaires vissées ou collées sur les implants dentaires.

La couronne dentaire permet de remplacer une dent manquante. L’implant dentaire est placé avant la pose de la couronne dentaire. Cela va reconstituer une dent complète et fixe tant sur la forme que sur la couleur avec une parfaite occlusion. En savoir plus sur la couronne dentaire >

Le bridge dentaire permet de remplacer plusieurs dents manquantes. L’implant dentaire est placé avant la pose du bridge dentaire. En savoir plus sur le bridge dentaire >

L’appareil en résine renforcé vissé sur les implants permet de remplacer à la fois les dents manquantes et la gencive. La prothèse complète est une base en résine renforcé portant des dents préfabriquées et appliquée directement sur les gencives. Cette prothèse a été mise au point par notre chirurgien dentiste espagnol. Elle présente l’avantage d’être fixée sur les implants. Son coût est plus accessible qu’un bridge fixé sur implants.