Implant dentaire à réaliser en cabinet de chirurgie
Implant dentaire en Hongrie et en Espagne
Avantages des implants dentaires
Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
Les implants dentaires sont des prothèses fixes qui offrent de nombreux avantages en matière de confort, d’esthétique et de fonctionnalité. L’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans la mâchoire. Les implants dentaires sont faits de titanium, un matériau très solide et biocompatible.
Inséré dans le maxillaire où il s’intègre dans l’os et les tissus, l’implant dentaire se substitue finalement à la racine dentaire naturelle. Après une courte période de guérison (3 à 5 mois), l’os colonise l’implant, c’est le processus d’ostéointégration. Il faut obligatoirement prévoir deux déplacements en Hongrie ou en Espagne pour retrouver un sourire fonctionnel et esthétique. Après cette période de cicatrisation ou ostéointégration, les implants dentaires peuvent supporter les prothèses dentaires (appareil fixe renforcé, couronnes dentaires et bridges dentaires) pour former un ensemble parfaitement stable, esthétique et fonctionnel. L’implant dentaire peut répondre au cas d’édentassions partielle ou totale. Le taux d’intégration des implants (taux de succès) dépend de la quantité et la qualité d’os existant au moment de la pose des implants dentaires. Les statistiques montrent un taux de succès très satisfaisant : de 93 à 97%. Fréquemment, le chirurgien dentiste constate un manque de volume osseux. La greffe osseuse corrigera ce défaut. Les chirurgiens dentistes partenaires d’Ypsée utilisent exclusivement des implants en titane de marques reconnues au niveau mondial : Nobel Biocare, Camlog, Alphabio, AB-SGS, Mys.
Les différentes étapes de la pose d’implants dentaires
- Pour aller plus loin : articles sur la pose d’implant dentaire
Les différentes prothèses dentaires sur implants dentaires
- Prothèses fixes sur implants : couronne dentaire, bridge dentaire et appareil en résine renforcé.
- Prothèse semi-fixe sur implants : prothèse clippée sur barre Ackerman.
Remarque : Cette section ne traitera pas des prothèses dentaires amovibles appelés “dentiers”.
Inconvénients et cas particuliers des implants dentaires
-
- Ils sont contre-indiqués dans les cas de bruxisme (grincement de dents), de mauvaise qualité de l’os maxillaire, d’hémophilie, de certaines affections cardiaques ou encore de certaines maladies du foie ou des reins.
-
- La sécurité sociale ne reconnait pas les implants dentaires. Qualifiés de hors nomenclature (HN), les implants dentaires ne sont pas remboursés.
-
- Le taux de succès de la prise des implants dentaires diminue de 10% pour les fumeurs.
- En fonction du capital osseux, certains patients nécessiteront une comblement osseux ou sinus-lift préalable à la pose d’implants dentaires.
Photos avant / après : pose de brides dentaires sur implants dentaires

Témoignage vidéo : pose de bridges dentaires fixés sur implants
Voir tous les témoignages de chirurgie dentaire >>>
Prix implants dentaires
Type de traitement | Prix Hongrie et Espagne* | Tarif en France** |
---|---|---|
Implant dentaire avec pilier | 600 € | 1200 € |
Tous les prix en chirurgie dentaire >>>
* à partir de et sous réserve d’acceptation du devis après la consultation. Prix excluant le prix du billet et du séjour à l’hôtel.
**Prix moyens communiqués par la Sécurité Sociale en 2012.