DESTINATIONS POUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

chirurgie esthetique tunisie

La Tunisie est la première destination des Français pour les interventions en chirurgie esthétique.

Comment s’y rendre ?
Pour un vol entre la France et la Tunisie, comptez environ 2h au départ de Roissy-Charles-de-gaulle, 1h30 au départ de Marseille. Consultez les sites des compagnies aériennes régulières ci dessous qui proposent des vols directs au départ de nombreuses villes en classe économique (environ 250 € A/R) :

Air France

Tunisair

Formalités administratives
Les ressortissants communautaires doivent impérativement se munir d’un passeport en cours de validité, quel que soit leur âge. Dans le cas contraire, l’entrée sur le territoire tunisien est interdite et le refoulement est immédiat. Les enfants mineurs ne sont pas exemptés de la présentation d’un document de voyage avec photographie d’identité.
Quelques informations sur Tunisie
  • Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire
  • Monnaie : Le Dinar Tunisien (1 euro= 2.4 Dinars)
  • Décalage : Pas de décalage horaire
  • Climat : de 11° l’hiver à 26° l’été
  • Langue : Arabe / français
  • Situation géographique : La Tunisie, s’ouvrant sur la Sicile, est située au nord du continent Africain
Sa gastronomie

C’est une cuisine très épicée sur laquelle règne l’harissa. Le poisson se consomme beaucoup le long des côtes. Dans la plupart des restaurants, on vous apporte un assortiment d’amuse-gueule offerts par la maison.

– La brick : crêpe très fine, pliée en demi-lune et frite, enveloppant un œuf et de la farce ou du thon
– Le fricassé : beignet dans lequel on trouve du thon, des pommes de terre et de l’harissa
– La salade tunisienne : à base de tomates, oignons et piments.
– La salade méchouia : salade cuite et refroidie. Elle se compose le plus souvent de piments « forts », de tomates grillées, d’ail et d’huile d’olive.
– La chorba : bouillon avec des petites pâtes qui peut, à lui seul, constituer un repas économique.

Hôtels
Consulter les hôtels recommandés par Ypsée. Ils sont situés à proximité des cliniques et ont l’habitude de recevoir des patients pour leur convalescence.
Découvrir Tunis
Tunis est la principale ville de la Tunisie. Capitale du pays sans interruption depuis le règne de la dynastie des Hafsides en 1229, elle est également le chef lieu du gouvernorat du même nom depuis sa création en 1959. Située au nord du pays, au fond du golfe de Tunis dont elle est séparée par le lac de Tunis, la cité s’étend sur la plaine côtière et les collines avoisinantes.

La medina

Classée dès 1979 par l’UNESCO, la médina de Tunis compte parmi les plus belles et les plus riches médinas du monde islamique. Le dédale des ruelles de la vieille ville abrite quelques 670 monuments : mosquées, zaouïas, médersas, palais, mausolées… Relativement bien conservée, la médina offre un splendide exemple de l’urbanisme musulman.

Carthage

Carthage, trois fois millénaire, appartient au patrimoine de l’humanité. Le rayonnement culturel et économique de Carthage sur le monde antique s’est perpétué à travers les siècles pour léguer à la Tunisie moderne ses valeurs de tolérance, d’ouverture et d’échange.

Sidi bou said

La volonté du gouvernement tunisien de mettre en valeur le site de Carthage s’est concrétisée par la création du parc archéologique de Carthage : Sidi Bou Saïd. Des vestiges puniques aux thermes d’Antonin, des villas romaines à l’amphithéâtre et au musée archéologique, le parc s’étend de la colline au rivage offrant aux visiteurs un parcours verdoyant où l’esprit s’enivre de parfums d’éternité.

Le Bardo

Il est aujourd’hui l’un des plus importants musées au monde. Sa réputation tient à la qualité et à la variété de ses pièces archéologiques, joyaux issus d’une histoire tunisienne riche de plusieurs millénaires et de plusieurs civilisations. Cependant, le bâtiment ne manque pas d’intérêt non plus.