Couronne dentaire en Hongrie et en Espagne

Avantages des couronnes dentaires

  • Solution pour retrouver des dents saines et belles.
  • Répare une dent cassée, cariée, abimée ou décolorée.
  • Bonne prise en charge par la sécurité sociale – mutuelle.
  • Économise jusqu’à 50 % sur vos couronnes dentaires.

 

couronne dentaire hongrie
Qu'est-ce qu’une couronne dentaire ?

couronne dentaire espagneQuand la racine d’une dent est intacte mais que la partie visible d’une dent (unique) est cassée ou fortement abîmée, les chirurgiens dentistes peuvent redonner à la dent une esthétique optimale grâce à une couronne dentaire. C’est une technique de chirurgie dentaire qui intervient sur une dent unique. La couronne dentaire est fixée et cimentée sur la dent. Pour cela, la dent va être préalablement meulée. Une couronne dentaire est une prothèse qui sert à remplacer entièrement ou en partie une dent. Elle a la forme d’une simple dent ressemblant à un chapeau que l’on pose sur la vraie dent. Ainsi la couronne dentaire permet de sauver la santé et la beauté des dents. La couronne dentaire peut être posée sur un implant dentaire lorsque la dent à remplacer est absente suite à une extraction.

 

 

Les différentes étapes de la pose de couronne dentaire

Le chirurgie dentiste fait une première évaluation et réalise une empreinte des zones qui vont accueillir les couronnes dentaires. L’empreinte est utilisée comme modèle d’études pour créer les nouvelles couronnes dentaires. Les couronnes dentaires posées se mêlent harmonieusement aux autres dents naturelles. Sous réserve d’une bonne hygiène buccodentaire, normalement le patient gardera toute sa vie ses couronnes dentaires.

  • Pour aller plus loin : articles sur les couronnes dentaires

+ Les français voyagent pour se faire soigner
+ Payer moins cher ses prothèses dentaires

Les différents types de couronne dentaire

Il existe plusieurs types de couronne dentaire, le choix du chirurgien dentiste dépendra principalement de l’emplacement de celle-ci et du budget du patient.

  • La couronne dentaire métallique

La couronne dentaire en métal est la moins esthétique justifié par son faible coût de production.  Il est recommandé de porter une attention particulière au choix du métal utilisé qui peut être allergique et provoquer des effets indésirables. La couronne dentaire en métal est le plus souvent réalisée en un alliage nickel/chrome. Elle est réservée généralement aux dents non visibles : les molaires (dents du fond).

  • La couronne dentaire céramo-métallique

La couronne dentaire céramo-métallique se compose d’une base en métal recouverte d’une céramique dont l’aspect est semblable à celui d’une dent. Elle est solide et esthétique. Elle tend à devenir la couronne dentaire la plus posée par les chirurgiens-dentistes. Le rendu esthétique est très satisfaisait

  • La couronne dentaire toute céramique

C’est le choix par excellence ! La couronne dentaire toute céramique est composée de deux céramiques bien distinctes : une armature en céramique très résistante sur laquelle repose une céramique cosmétique dont le teint sera le plus proche de la teinte des dents voisines. Aucun métal rentre dans la composition de la couronne dentaire tout céramique. Le rendu esthétique est parfait

Qualité des matériaux utilisés
Les matériaux qui constituent les prothèses proviennent de fabricants reconnus au niveau mondial basés en Allemagne (3M), en Suède (Nobel biocare) et au Japon (Noritake). Les prothésistes qui les utilisent ont leurs ateliers directement au sein des cliniques, ce qui explique en grande partie la possibilité de concentrer de nombreux travaux dentaires en peu de temps. Le prix d’une couronne dépend de la présence ou pas d’une base en métal (l’or est plus cher que le nickel).

Pourquoi existe-t-il des différences de prix entre les couronnes ?
Les couronnes les plus coûteuses sont celles toutes en céramique sans métal et composées d’oxyde d’aluminium haute densité ou de zirconium, c’est le cas de la célèbre « Couronne Procéra ». Elles ont une excellente résistance, ne provoquent pas d’allergies et ont un aspect esthétique plus naturel, notamment à la lumière. Ces couronnes sont généralement dédiées à la zone visible de la dentition.

Inconvénients des couronnes dentaires
  • Pour les couronnes en alliage or ou métal le risque d’allergies est présent.
  • Les couronnes dentaires en ceramo-ceramique plus coûtent chers que les autres types de couronne. Cependant, le prix à l’étranger reste très accessible.
  • La couronne dentaire céramique a un faible effet amortisseur.

Photos avant / après : pose de couronnes dentaires sur dents naturelles.

Témoignage vidéo : pose de couronnes dentaires.

Voir tous les témoignages de chirurgie dentaire>>>

Prix des couronnes dentaires

Type de traitement Prix Hongrie et Espagne*
Tarif en France**
Couronne ceramo-metallique
210 € 600 €

Tous les prix en chirurgie dentaire >>>

* à partir de et sous réserve d’acceptation du devis après la consultation. Prix excluant le prix du billet et du séjour à l’hôtel.
**Prix moyens communiqués par la Sécurité Sociale en 2012.

Gratuit et sans engagement