Le blanchiment dentaire pour un beau sourire éclatant

Blanchiment dentaire en Hongrie et en Espagne

Avantages du blanchiment dentaire

  • Blancheur éclatante et sourire brillant.
  • Technique non invasive conservant les dents vivantes.
  • Résultat très efficace en seulement 1 heure.
  • Économisez jusqu’à 50 % sur votre blanchiment dentaire au fauteuil.

 
Qu'est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est une procédure physico-chimique permettant de décolorer en toute sécurité les impuretés et les colorants alimentaires. Ces colorants s’accumulent inévitablement tout au long des années dans la profondeur de l’émail. Le blanchiment au fauteuil permet d’avoir des dents jusqu’à 10 fois plus blanches en seulement 1 heure.

Les chirurgiens dentistes partenaires d’Ypsée utilisent le système de blanchiment Professional ZOOM ! La procédure de blanchiment de dents Zoom! est destinée à éclaircir la coloration des dents à l’aide d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène et de la lampe Zoom! Le traitement implique l’utilisation conjointe du gel et d’une lampe. Cela permet de donner le maximum de résultats pour un blanchiment dentaire dans des délais aussi courts que possible. Le gel de blanchiment est appliqué sur les dents qui sont ensuite exposées à la lampe Zoom!. La teinte des dents sera évaluée et enregistrée avant et après le traitement.

Les différentes étapes du blanchiment dentaire au fauteuil

Après une protection soigneuse des tissus gingivaux et buccaux, l’émail est exposé à des agents décolorants tels que le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène. Selon les cas, l’action de ces agents est activée par un apport de chaleur par rayonnement, par une fréquence particulière de rayonnement ultraviolet ou par un faisceau laser. Votre denture retrouve sa teinte originelle qui n’est pas forcément blanche. Le terme d’éclaircissement dentaire est bien plus réaliste. L’éclaircissement au fauteuil est le plus sûr puisque la protection des tissus est maximale. Il est aussi le plus rapide, moins d’une heure. L’agent décolorant peut aussi être placé dans des gouttières étanches réalisées sur une empreinte de vos arcades dentaires. L’action est alors plus lente (3 à 4 semaines) pour des résultats inférieurs.

  • Pour aller plus loin : article sur le blanchiment dentaire

+ Blanchiment dentaire

Les différentes techniques du blanchiment dentaire

Il existe 3 techniques professionnelles d’éclaircissement dentaire.

1) Le blanchiment au fauteuil

Le dentiste, après avoir isolé votre gencive procède à trois applications de gel à base de peroxyde d’hydrogène en concentration élevée. Le gel est ensuite photo-activé au moyen d’une lampe spécifique qui permettra de potentialiser encore l’action du finaluit. La durée de ce traitement est d’environ une heure. C’est la technique la plus rapide, les finaluits sont les plus concentrés (On utilise dans ce cas du peroxyde d’hydrogène à 35% de concentration). Les joues et les gencives sont protégées, afin d’isoler tous les tissus mous de l’action du gel de blanchiment. La séance dure une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.

2) Le blanchiment à domicile

Le dentiste prend des empreintes pour la fabrication d’une gouttière de la forme exacte de vos dents. Cette gouttière, à porter soit 1 heure 30 durant la journée soit durant toute la nuit, pendant environ 10 à 14 jours, vous sera ensuite remise avec le gel de blanchiment à la concentration appropriée selon votre cas.

A domicile, les gouttières seront remplies d’un gel éclaircissant à base de peroxyde de carbamide pendant six à huit heures la nuit, suivant la concentration du finaluit qui varie de 7% à 15%.

3) Le blanchiment combiné fauteuil – domicile

Lors de la même séance, le dentiste réalise tout d’abord le blanchiment au fauteuil, suivi de la prise d’empreinte pour la fabrication de la gouttière de la forme exacte de vos dents.

Celle-ci vous étant ensuite remise avec un gel de blanchiment à une concentration spécifique permettant d’effectuer à domicile un petit traitement d’entretien, de manière à maintenir une teinte parfaite plus longtemps.

Les Inconvénients blanchiment dentaire
  • Non applicable en cas de sensibilité ou allergie à n’importe quelle substance utilisée pendant le traitement.

  • Non applicable en cas de certaines anomalies congénitales des dents et en cas de caries – il faut d’abord les traiter

  • Non applicable si la chambre pulpaire des dents vivantes est trop grande – la radiographie le montre

  • Non recommandé pour les femmes enceintes.

  • La sécurité sociale ne reconnait pas le blanchiment dentaire, le remboursement ne s’effectuera pas.

Prix blanchiment dentaire

Type de traitement Prix Hongrie et Espagne* Tarif en France**
Blanchiment dentaire 350 € 650 €

Tous les prix en chirurgie dentaire >>>

* à partir de et sous réserve d’acceptation du devis après la consultation. Prix excluant le prix du billet et du séjour à l’hôtel.
**Prix moyens communiqués par la Sécurité Sociale en 2012.

Gratuit et sans engagement